Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



samedi 29 janvier 2011

financiers apéritif miel, 4 épices et dates...





Le financier est de loin mon gâteau préféré... 
je l'accommode aussi d'eau de rose...  
ou en version sucrée-salée comme ici sur un pic apéritif ... 

c'est de cette dernière recette que je me suis inspirée ce matin pour compléter un buffet apéritif... une invitation ce soir pour une soirée de 30 personnes, ces financiers seront donc ma participation!


Financiers apéritif miel, 4 épices et dates...
sous la main
pour environ 30 demi-coques :
125 gr d'amandes en poudre
50 gr de cassonade
1 cuil à soupe de miel liquide
75 gr de farine
3 blancs d'oeufs
80 gr de beurre fondu
20 gr d'huile d'olive (je la pèse en même temps que le beurre : 100 gr en tout...)
2 cuil à café de 4 épices
1 pincée de sel
3 tours de poivre au moulin
10 dates 

comment faire :
préchauffer le four sur 180
beurrer des moules souple pour de petits gâteaux
couper les dates dénoyautées en petits morceaux
mélanger dans un saladier tous les ingrédients avec un fouet à la main
remplir à moitié les moules
cuire 13 mn en 2 fournées


2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'utilisation des ces financiers pour une version salée ! moi aussi j'en piquerais bien un…

    RépondreSupprimer

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...