Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



lundi 23 novembre 2009

dessert : Biscuits de Reims en charlotte déstructurée... framboises, crème et chantilly pistache...






Pour 10 grandes verrines

préparer la crème aux pistaches : faire chauffer 25 cl de lait entier. mettre hors feu. dans un saladier, battre 2 jaunes d’oeufs avec 40 gr de sucre. le mélange doit blanchir. ajouter 15 gr de maïzena au lait. verser ce mélange dans le saladier contenant jaune d’oeufs et sucre. mixer 6 cuil à soupe de pistaches et ajouter au mélange (conserver l’équivalent d’une cuil à soupe pour la chantilly). ajouter 5 gouttes de colorant alimentaire bleu et 3 gouttes de jaune (Vahiné en supermarché). verser dans la casserole et cuire à feu doux sans cesser de mélanger avec une cuil en bois. la crème doit être très épaisse.
préparer la chantilly : monter 20 cl de crème fleurette en chantilly avec un batteur électrique. quand la chantilly est prise, ajouter 40 gr se sucre glace. conserver 1/3 de chantilly blanche et ajouter à la chantilly restante le reste de pistaches mixées et 5 gouttes de colorant bleu, 2 de jaune. mélanger délicatement.
les framboises : décongeler 250 gr de framboises, sucrer avec 3 cuil à soupe de cassonade.
les verrines : faire une 1ère couche épaisse de crème à la pistache, puis une plus épaisse de framboises, ajouter des morceaux de biscuits de Reims cassés en 3 (biscuits à la cuillère roses), tasser, ajouter une couche épaisse de chantilly aux pistaches et enfin, une couche fine de chantilly blanche. conserver 12 h au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...