Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



dimanche 22 novembre 2009

cari d’agneau indien au lait de coco...



dans une cocotte en fonte, faire revenir une épaule d’agneau coupée en morceaux dans un peu d’huile d’olive. quand ils sont dorés, verser  3 cuil à café de curry indien, 2 clous de girofle, un 1/2 bâton de vanille et un peu de piment si votre mélange de curry indien est trop doux... sel, poivre. réserver et dorer 2 oignons, 3 gousses d’ail et 2 carottes coupées dans la longueur. baisser le feu et verser 15 cl de coulis de tomates et 20 cl de lait de coco. placer les morceaux d’agneau dans la sauce et cuire à feu doux au moins 1 h. servir avec un riz bathmati ou quelques tranches fines de galettes de céréales au curry, un peu de pomme granny smith et quelques raisins secs. délicieux aussi avec de petits morceaux de banane et des noix de cajou.

Choisi cette semaine par 
http://www.news-de-stars.com/agneau/cuisine-cari-d-agneau-indien-au-lait-de-coco_art28049.html

3 commentaires:

  1. Quelle recette intéressante! L'idée du bâton de vanille est à retenir et les pommes et bananes au service comme si on était en Inde! Merci je note dans mes favoris. Marie

    RépondreSupprimer
  2. Miammmm, cela me tente beaucoup!
    Très jolie recette qui met en appétit!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je découvre ce blog, j'aime bien les clichés ... bonne continuation ;o)

    RépondreSupprimer

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...