les températures ont chuté et il est moins facile de manger léger... les écarts de ce week-end auront permis de faire quelques réserves... aujourd'hui, je propose un plat rapide et simple avec du poisson, l'indispensable... ni médecin, ni "gourou du régime", je vous propose pour quelques semaines de cuisiner léger et gai!
sous la main pour 4 personnes (8 galettes de poisson)
600 gr de filet ou dos de cabillaud frais
4 tomates grappes fermes
2 citrons vert
1 petit bouquet de coriandre fraîche
1 tube de wasabi (moutarde japonaise au rayon Asie des supermarchés)
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
comment faire
couper "au couteau" finement le poisson, comme un tartare. verser dessus le jus d'un citron vert. mélanger avec une cuillère à café rase de wasabi et 5 branches de coriandre ciselée. sel et poivre. laisser mariner au moins 1/4 d'h et former dans le creux de la main de petites galettes très serrées. chauffer à feu fort une poêle sans matière grasse. poêler les galettes 1 mn sur chaque face et réserver. les soupoudrer de graines de sésame grillées.
éplucher les tomates à l'aide d'un économe spécial peaux fines (magasins arts de la table ou sur le net, par exemple ici). retirer quelques pépins et couper en petits dès. dans un bol, mélanger une noisette de wasabi avec le jus d'un citron vert et l'huile d'olive. verser l'émulsion sur les tomates et ajouter un peu de coriandre ciselée. servir avec le poisson tiède ou froid.
...
La légèreté continue chez toi avec plein de saveurs et de couleurs. Bonne journée.
RépondreSupprimerun régal et pour les papilles et pour les yeux ! merci
RépondreSupprimer