Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



samedi 21 novembre 2009

sauté de veau aux coings, citron et épices...






simple, 15 mn de préparation, 1 h de cuisson

sous la main pour 6 personnes :
900 gr de sauté de veau
200 gr de tendron de veau
2 gros coings
1 citron jaune
1 gros oignon violet
3 gousses d’ail
1 noix de gingembre frais
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de cumin graine


1 cuillère à café de coriandre graine
une pincée de noix de muscade râpée
4 cuillères à soupe d’huile d’olive


comment faire :
Dans une cocotte en fonte (ou dans une grande poêle et un plat qui va four), verser l’huile d’olive. faire revenir les morceaux de veau à feu moyen. éplucher et couper en quartier les coings, les faire dorer avec la viande. éplucher et émincer l’oignon et l’ajouter. râper la noix de gingembre. éplucher et écraser l’ail. ajouter tous les épices au plat (pour plus de saveurs, écraser les graines de coriandre et de cumin dans le creux de la main). remuer à chaque étape. couper les extrémités du citron et l’éplucher une bande sur deux. le couper en lamelles épaisses. les ajouter au plat. verser 25 cl d’eau. cuire au four sans couvrir 1 h sur 180. servir avec une semoule à couscous moyenne.

1 commentaire:

  1. Miam.... Je découvre vos recettes et teste sur mes enfants et mon mari (HO BON SANG !). J'adore la simplicité des recettes et les saveurs exaltantes ! Moi je dit : Encore !!!

    RépondreSupprimer

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...