Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



vendredi 29 novembre 2019

Cosse Nature et Mes Recettes Créatives : Daube de boeuf, potimarron et paprika

Dans l'idée d'une cuisine zéro déchet, on est attentif au gaspillage, à l'emballage et l'on conserve sans film plastique étirable les restes ou les aliments entamés...

Pour cette recette de boeuf en daube et potimarron au paprika, Mes Recettes Créatives invite Cosse Nature, l'emballage alimentaire réutilisable dans sa cuisine!


J'espère vous faire découvrir ce bee wrap 100% végétal, zéro déchet, zéro toxique et made in France 💚🌱

Un tissus et un revêtement végétal pour remplacer le film plastique étirable, maintenant, on emballe zéro déchet dans la cuisine!


emballage alimentaire réutilisable Cosse Nature Globe zéro déchet

Le lot de 3 Cosses, un large de 35x35 cm, un moyen de 30x30 cm et un simple de 25x25 cm vous permettra de remplacer votre film étirable plastique durablement.
On peut facilement faire le compte de film plastique alimentaire utilisé par an chez soi, outre un coût non négligeable, une quantité importante de plastique... Le plastique non recyclé est au coeur actuel des problèmes écologiques, en optant pour un emballage alimentaire végétal et réutilisable on agit concrètement et simplement au quotidien. 🌍
Fabriquées au coeur des Alpes, elles sont en Coton GOTS, encres OEKO Tex, huile de tournesol AB, cire de Carnauba USA organic et résine de Pin issue de forêts gérées durablement. Un produit sain et écologique, made in France!

Je vous ai promis une recette! La voilà, 


Boeuf en daube, potimarron et paprika

sous la main pour 6 personnes
1 kg 200 de morceaux de boeuf à bourguignon
2 oignons tige frais et un gros oignon
2 gousses d'ail en chemise
6 carottes 
1 petit potimarron
1 cuil à café de coriandre graine
6 grains de genièvres (optionnel)
3 cuil à soupe rases de paprika
4 tranches de lard fumé fines
1 bouteille d'un bon bordeaux
250 ml de purée de tomates, coulis, pelées...
1 sucre (cassonade en morceau)
1 feuille de laurier
1 grosse pincée de thym
2 feuilles de sauge (optionnel)
sel, poivre au moulin

comment faire
dans une cocotte en fonte, verser le vin, la tomate, le sucre, les épices et remuer. Déposer les morceaux de viande et le lard. ajouter les oignons, les carottes épluchées et coupées en 2 dans la longueur puis le potimarron épluché et coupé en gros morceaux. cuire au four 3 h sur 130 en remuant de temps en temps. Prolonger la cuisson sur 120 si la viande n'est pas assez confite. Vous pouvez remplacer le potimarron par du butternut ou faire un mix des 2.



emballage alimentaire Cosse Nature Globe zéro déchet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...